Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog dédié à Raphaël!
19 mai 2009

PAROLES DES CHANSONS DE RAPHAËL

Le Bar de L'hotel

D’où vient d’où vient le vent du matin
Que le jour, que le jour chasse en chemin
Où s’en vont, où s’en vont les poussières qui brûlent nos yeux
Nous troublent la vue et nous rendent amoureux
Les plumes dans les cheveux et rien dans les mains
Se coudre les paupières pour ne plus voir rien
C’est dans ma nature, c’est dans mon sang
Un poison violent mélange de mes parents

Est ce mon squelette au bar de l'hôtel ?
Est ce ma toilette faite au scalpel
Est ce que ce sont mes effets aux enchères
Et cette détresse que je paye bien chère
Pour combien tu m’aimes pour combien tu me quittes ?
Tu me tiens en laisse Tu me laisses quitte

D’où vient d'où vient que je t’aimais avant
D’ou vient le hoquet comment tombe la pluie
Combien, combien coûte le bonheur d’une seule nuit
Et comment sommes nous arrivés ici ?

Qui a fait les océans et les coeurs brûlés ?
La colonne et le cou ne cessent de marcher
Est ce que tout peux pourrir, même ce qu’il y a de plus doux
On nous jette des fleurs ou bien des cailloux
Est ce mon squelette au bar de l’hôtel ?
Est ce ma toilette faite au scalpel ?
Est ce mon souvenir, aux enchères
Et cette détresse que je paye si chère

Pour combien tu m’aimes, pour combien tu me laisses ?
Tu me tiens en laisse, tu me laisses quitte
Ce n’est que moi, ce n’est que moi
Une espèce disparue une espèce menacée
Ce n’est que moi, ce n’est que moi
Ce n’est que moi, ce n’est que moi

LE PETIT TRAIN DE MA JEUNESSE

LE PETIT TAIN DE MA JEUNESSE

LE PETIT TRAIN S'EN VA

AU-DESSUS DES TOITS

LENTEMENT ET NE REVIENT PAS

IL N'Y À RIEN À DIRE

IL N'Y À RIEN À FAIRE

IL N'Y À RIEN À DIRE

ET JE ME FOUS

DU TEMPS QUI PASSE,DU TEMPS QUI PRESSE

LA MALADIE DE MA JEUNESSE

JE N'AI JAMAIS AIMÉ D'AUTRE PERSONNE QUE MOI ET PAS MÊME TOI

ET J'ÉTAIS SI HEUREUX AVEC TOI ,ET J'ÉTAIS AUSSI HEUREUX SANS TOI

JE ME FOUS DU VENT ,QUI VIENT QUI VA

JE ME FOUS DE LA VIE QUI FINI OÙ PAS

JE ME FOUS DE TES HISTOIRES DE CINGLÉS

JE ME FOUS QU'IL PLEUVE PAR LE TOIT

JE ME FOUS DU MALHEUR DU BONHEUR DE LA JOIE ET DE TOUT CE TEMPS QUI S'EN VA

JE ME FOUS DES CHANSONS TRISTES

DES CLÉS QUI OUVRENT LES SERRURES

JE ME FOUS DE LA VIE QUI GLISSE

JE ME FOUS DE LA TERRE REFERMÉE

JE ME FOUS DU KARMA DES ÉTOILES DU SOLEIL DÉGLINGUÉ ET DE SJOURS SANS LENDEMAINS

JE ME FOUS DU CHAGRIN

JE ME FOUS DU CHAGRIN

LE PETIT TRAIN DE MA JEUNESSE

LE PETIT TRAIN QUI SANS VA

SE COGNE ET CONTINUE TOUT DROIT

JE N'AVAIS BESOIN DE PERSONNE ET PERSONNE N'AVAIS BESOIN DE MOI

ET J'AI ABUSÉ DU TEMPS ET À PRÉSENT VOILÀ QU'IL ABUSE DE MOI

LE PETIT TRAIN DE MA JEUNESSE

LE PETIT TRAIN S'EN VA

ET JE N'AI RIEN DIT

Sixième étage

On pourrait sauter du sixième étage

le sol aime bien les enfants de ton âge

on pourrait nous retrouver raide mort au paradis

à une vitesse folle

à une vitesse folle

tu verras comme cela passe

à fumer nos gitanes

et la lune ivre triste et pâle et jalouse de toi

on n'entend jamais la balle qui vous tue

à une vitesse folle

à une vitesse folle

tu verras comme cela passe

qu'as tu fait de tes nuits

qu'as tu fait de ton temps

et de toute cette jeunesse

on pourrait jeter l'éponge maintenant

j'ai v´cu comme un dingue et j'ai perdu mon temps

j'ai cligné des yeux et j'ai eu 40ans

à une vitesse folle

à une vitessse folle

tu verras comme cela passe

qu'as tu fait de tes nuits

qu'as tu fait de ton temps

et de toute cette jeunesse

Caravane

parce que j'en ai les larmes aux yeux

que nos mains ne tiennent plus ensemble

que moi aussi je tremble un peu

parce que je n'vais plus attendre

est-ce qu'on va reprendre la route

est-ce que nous sommes proches de la nuit

est-ce que ce monde a le vertige

est-ce qu'on sera un jour punis

est-ce que je rampe comme un enfant

parce que je n'ai plus de chemise

et c'est le bon dieu qui nous prend

et c'est le bon dieu qui nous brise

parce que rien ne peut arriver

puisqu'il faut qu'il y ait une justice

je suis né dans cette caravane

mais nous partons, allez viens

parce que ma peau est la seule que j'ai

que bientôt mes os seront dans le vent

je suis né dans cette caravane

mais nous aprtons, allez viens

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité